Aussi appelée stacking, l’accumulation des colliers est une tendance qui fait fureur. S’imposant dans n’importe quelle saison, ce look contemporain bohème embellit la femme dans tous les événements de sa vie. Mélanger des perles et de l’or lui confère un esprit citadin chic. À votre guise, ajoutez des colliers fins à votre cou pour un style peaufiné à la perfection.
Comment bien accumuler les colliers ?
Avant tout, déterminez ce que vous voulez porter, des colliers argentés ou dorés. Si vous accumulez des colliers de différents tons, votre look risque d’être incohérent et trop chargé. Après avoir choisi le coloris, sélectionnez des colliers de pendentifs et de tailles différents pour bien ressortir l’effet de superposition. Faites votre choix parmi les
bijoux femme de la marque Gigi Clozeau : une chaîne simple ou avec de petits détails comme un fermoir original, des perles dorées… Un collier avec une petite plaque, un joli pendentif ou une médaille sera très joli à voir. En général, les chaînes se portent à trois, c’est-à-dire du plus petit au plus grand. L’idéal est que le premier collier soit un ras-de-cou, tandis que les deux autres peuvent être de taille plus grande de sorte de créer un effet en cascade. En dernier, il vous est possible de porter un sautoir.
Assortir les colliers en accumulation avec sa tenue, comment faire ?
La tendance du stacking s’adapte mieux à des looks d’été ou de printemps. Elle vient sublimer les tenues plus légères. Comme une paire de chaussures iconiques ou un sac de grande marque, les colliers en accumulation transforment incroyablement une tenue. Habillant un décolleté, portés sur un t-shirt, glissés sous une blouse, ces accessoires rendent vos looks sublimes au quotidien. Le stacking se porte également avec un chemisier ou une robe avec un décolleté assez plongeant. Celles qui ont de petites poitrines pourront profiter de jolis décolletés en accumulant quelques colliers au milieu de leur poitrine.
Les bonnes superpositions
Afin de bien adopter la tendance, optez pour des colliers de longueurs différentes. Avec un collier plus long, vous pourriez toutefois porter trois chaînes qui ont la même longueur. Veillez seulement à ce qu’ils ne s’emmêlent pas trop et qu’on arrive plus à les distinguer. Pour des parures éclectiques, mixez l’or rose, l’argent et l’or. Selon le style et la forme de votre collier, amusez-vous à les accumuler en bousculant les codes. N’hésitez pas à mélanger des pendentifs différents et des breloques. Nul besoin d’opter pour des matériaux précieux comme le diamant ou le cristal, faites votre choix entre des bijoux en plaqué or, en laiton ou en métal doré pour être belle au quotidien. Évitez d’accumuler des colliers plastrons. Misez plutôt sur des bijoux fins.