Les bonnes adresses pour faire du shopping à Nantes

shopping

Publié le : 02 juillet 20223 mins de lecture

Nantes est connu pour ses événements annuels comme les Utopiales ou la Nantes Digital Week. Cette ville abrite également plusieurs boutiques placées dans les endroits suivants.

La rue Crébillon

Savez-vous que le verbe « crébillonner » existe à Nantes ? Ce terme existe, car la rue Crébillon est l’endroit incontournable des shoppeurs nantais. Il signifie faire les courses. Vous êtes de passage dans cette métropole de l’ouest de la France ? Vous voulez rapporter des objets souvenirs de votre voyage ? Vous pouvez visiter les magasins qui longent la rue Crébillon. En partant de la place Graslin jusqu’à la place Royale, vous avez le choix entre de nombreux produits et articles.

Ils vont des bijoux aux cosmétiques en passant par les accessoires de décoration et les vêtements prêt-à-porter. Les antiquaires et les galeries d’art sont présents dans cette rue. Avez-vous besoin d’une œuvre d’art ? Vous pouvez le trouver dans un magasin à Nantes, notamment dans la rue Crébillon. Si vous avez le temps, profitez de votre séance shopping pour goûter aux pâtisseries locales. Des salons de thé se mêlent aux boutiques de ce côté de la ville.

Le passage Pommeraye

Le passage Pommeraye est, à la fois, un site historique et une galerie marchande. Créé en 1840 et fonctionnel depuis le 3 juillet 1843, il a été classé monument historique le 26 décembre 1976. Pourquoi ne pas y faire un tour si vous passez à Nantes ? Il se trouve toujours sur la rue Crébillon ou, plus précisément, dans le quartier Graslin.

Il se subdivise en 4 galeries : La Fosse, Régnier, Puits d’Argent et Santeuil. Chacune d’elles regroupe de nombreuses boutiques. Avez-vous besoin d’une nouvelle paire de lunettes ? Vous pouvez y trouver des opticiens. Êtes-vous à la recherche de nouveaux accessoires de décorations pour votre maison ? Des commerçants se spécialisent dans ce domaine dans la galerie marchande. Le passage Pommeraye abrite aussi les plus grandes marques de vêtements et d’accessoires de mode. Vous avez un penchant pour les produits écologiques et écoresponsables ? Ils sont disponibles dans un magasin à Nantes.

Le marché de la petite Hollande

À la recherche de produits locaux ? Faites un détour du côté du marché de la petite Hollande pour votre shopping à Nantes. 200 commerçants vous donnent rendez-vous sur l’Île Gloriette de lundi à samedi entre 7 h 30 et 13 h 15. Leur nombre peut augmenter jusqu’à 300 selon les occasions. Que pouvez-vous acheter dans ce marché :

  • des charcuteries ;
  • du pain et des pâtisseries ;
  • des fruits et des légumes ;
  • des vêtements et des chaussures ;
  • des poissons ;
  • des volailles ;
  • des brioches et des crêpes ;
  • du rôti ;
  • du fromage ;
  • des fleurs ;
  • des maroquineries.

En somme, vous pouvez trouver une boutique à Nantes pour acheter des produits pour la préparation de vos plats et des tenues pour les Utopiales ou le Nantes Digital Week.


Plan du site