Toutes les femmes portent un soutien-gorge. Mais 80 % d'entre elles ne savent pas leurs mensurations exactes. Par conséquent, certaines portent de soutien-gorge trop grand ou très petit. Il est alors très important de connaitre ses mensurations poitrine afin de savoir le soutien-gorge adapté. Où se mesurer pour obtenir ses mensurations exactes ?
Bien savoir ses mensurations poitrine
Pour savoir ses mensurations poitrine, il ne vous faut qu’un seul matériel : le mètre-ruban. Avec ce matériel, vous devez prendre deux mesures : une mesure pour votre dos et pour votre poitrine. Pendant que vous preniez votre mesure, il est conseillé de vous mettre bien droit afin d’assurer la conformité de la mesure. De plus, vous devez toujours effectuer la mesure au même endroit. C’est nécessaire, car un centimètre au-dessous ou au-dessus peut tout changer. Cette petite erreur peut ne pas afficher votre mensuration exacte. Alors, essayez de vous déshabiller pendant la mesure pour ne pas obtenir une fausse référence. Prendre la mesure de dos et de poitrine est très important surtout lorsque vous choisissez votre soutien-gorge.
Savoir ajuster son soutien-gorge
Une fois que votre mensuration et votre taille sont prises, passez maintenant à essayer votre soutien-gorge. Pendant l’essayage, essayez d’agrafer votre soutien-gorge à l’arrière et non pas à l’avant. Pour ce faire, vous devez d’abord enfiler les épaulettes, puis vous vous inclinez vers l’avant. Ensuite, placez bien votre poitrine au bon endroit. Il ne vous suffit qu’à l’agrafer. Si vous choisissez un modèle, il est déconseillé de prendre celui qui contient des bretelles trop fines. En vous sciant les épaules, ces modèles peuvent laisser des taches en dessous de la bretelle surtout pour les femmes qui possèdent une poitrine large. Il vaut mieux prendre les grandes marques, car en général, elles prévoient des coupes et des formes particulières pour les grandes tailles.
Bien connaitre le soutien-gorge adapté
Pendant l’essayage de votre soutien-gorge, quand vous vous sentez un peu gênée, cela signifie que celui-là ne vous correspond pas. Peut-être qu’il n’est pas conforme à votre taille ou à votre morphologie. Il faut alors bien vérifier le bonnet. Si celui-ci est trop petit, il risque de saillir votre poitrine. Et aussi, quand vous portez un vêtement ajusté, le contour du soutien-gorge et la séparation du bonnet seront très apparents. Votre torse risque également de s’affaisser. Éviter aussi de choisir un soutien-gorge avec une taille trop grande. Votre apparence risquera de s’alourdir rapidement. Ce qui peut vous changer en une femme plus âgée. De plus, quand il est trop grand, vos seins ne seront plus maintenus et soutenus.