Comment aménager un coin beauté chez soi avec de simples meubles ?

Rêvez-vous d’avoir chez vous un espace beauté mais ne voulez-vous pas y dépenser une somme énorme ? Il n'y a pas de souci ! Improvisez et détournez des mobiliers en vue d’avoir un coin beauté authentique. Grâce à quelques astuces, vous pouvez vous-même créer votre meuble. Pour ce faire, récupérez une vielle commode ou prenez un bureau ou une console que vous allez utiliser comme coiffeuse, l’objectif étant de pouvoir ranger vos affaires dans les tiroirs.

Adoptez une coiffeuse

La coiffeuse est apparue au début du XXème siècle. Ce meuble féminin par excellence est composé d’un ou de nombreux miroirs et de commode avec rangements incorporés. La coiffeuse permet de se coiffer, se maquiller, se parfumer…, bref, et se préparer. Si elle était à l’origine plus incommodante, elle se décline désormais en différentes formes et dimensions en vue de s’ajuster à tous les intérieurs. Côté design, vous pouvez craquer pour une version classique donnant une touche de romantisme à la pièce dans laquelle elle se trouve.

Les amoureux de décoration moderne pourront, quant à eux, se tourner vers un modèle plus minimaliste avec un mobilier aux lignes épurées. Quoi qu’il en soit, la coiffeuse octroie à votre déco un côté glamour, qu'elle soit établie dans une salle de bains ou dans une chambre.

Rangez vos cosmétiques

Une coiffeuse est loin d’être un coin beauté si elle ne comprend pas de nombreux cosmétiques et produits. Bien que le fait de se la jouer star avec une multitude de produits de maquillage est bien beau, il faut toutefois pouvoir tout caser. Heureusement, ce n’est pas les idées qui manquent. Pour cela, vous pouvez vous servir de bocaux pour ranger vernis, coton-tige, contons et autres produits. Pour plus de gain de place, vous pouvez utiliser aussi un tableau aimanté. Quant aux conserves (que vous aurez customisées évidemment), tasses et vases, ils peuvent faire office de rangements pour crayons de maquillage, brosses et pinceaux. Pour ce faire, disposez au fond des galets ou des sables afin que vos outils tiennent tous seuls.

Affichez vos joyaux

Les bijoux, comme pour le maquillage, doivent être bien rangés dans votre nouvelle coiffeuse. Si les porte-bijoux, arbres à bijoux et présentoirs mis en vente dans le commerce font très bien l'affaire, rien ne vous empêche de concevoir vos propres agencements à bijoux. Pensez, par exemple, aux cadres grillagés et aux panneaux percés qui peuvent être employés afin de classer tous vos bijoux. Vous pouvez autant concevoir des rangements ajustés à chaque type de bijoux. Pour les bracelets et colliers, vous pouvez utiliser une branche de bambou ou de bois à accrocher au mur et sur laquelle vous allez fixer des punaises ou des crochets. Ensuite, vous pouvez prendre de petites bouteilles de verre à repeindre et personnaliser en vue de donner une touche de peps.

Plan du site