La bougie parfumée : l’atout déco et bien-être

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

La maison est un lieu où l’on peut se retirer et laisser derrière soi tout le travail, le stress et les problèmes. Les bougies émettent une lumière naturelle qui réchauffe la maison, le cœur et l’âme. De plus, le parfum des huiles essentielles libéré est si enveloppant qu’il crée une atmosphère engageante et magique. Ce ne sont pas les seules raisons d’allumer des bougies parfumées. Découvrons 3 autres bonnes raisons.

Les bougies décorent la maison

Les bougies sont une façon élégante d’ajouter une touche finale à n’importe quelle pièce de votre maison. Choisissez des bougies de différentes couleurs en fonction de votre style de décoration ou de votre humeur. Les bougies sont très polyvalentes, se déclinent dans une grande variété de styles et apportent un bel effet dans toutes les pièces. Vous pouvez les ajouter à la salle de bains pour créer une atmosphère de spa très relaxante, ou au salon pour le rendre plus accueillant. Vous pouvez les ajouter au centre de la table pour un dîner aux chandelles ou les garder dans la cuisine pour créer une atmosphère plus douce. Enfin, vous pouvez également les placer dans le jardin ou sur la terrasse dans des lanternes pour un effet shabby chic.

Les bougies absorbent les odeurs

Les bougies sont un excellent moyen d’ajouter un merveilleux parfum à votre maison et d’absorber les odeurs telles que l’odeur de la fumée. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de parfums différents, du fruité à l’ambre ou au musc, du boisé au floral, tout dépend de l’odeur que vous voulez couvrir et de l’atmosphère que vous voulez insuffler à votre espace. En brûlant, les bougies en cire d’abeille produisent des ions négatifs qui neutralisent les polluants présents dans l’air. Que vous viviez dans une grande ville ou en banlieue, les bougies sont la meilleure option pour purifier l’air intérieur de votre maison.

Les bougies expriment votre personnalité

Chacun a ses préférences en matière de musique, de saveurs et même d’odeurs ! En allumant des bougies aux parfums que vous aimez, vous ajouterez de la personnalité à votre maison et créerez cette odeur « personnelle ». Utilisez votre créativité et laissez libre cours à votre imagination et à vos sentiments en choisissant exactement les parfums qui vous inspirent le plus.

Quel que soit le parfum, les bougies sont une panacée pour l’esprit, car l’arôme diffusé dans l’air vous permet d’atteindre la bonne dose de relaxation afin de libérer votre esprit des pensées de la journée et de respirer une énergie positive. Adopter un mode de vie sain signifie prendre soin de soi, de son corps et de son esprit !

Plan du site