Astuces Mode : comment ranger son dressing efficacement ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Ranger son dressing est tout un art et donc, une tâche complexe, que vous soyez en possession d’une grande armoire ou non. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour arriver à un résultat optimal, tant au niveau visuel qu’au niveau pratique. Mais heureusement, des astuces de mode simples permettent de ranger efficacement et d’optimiser votre dressing de sorte à ce que vous puissiez vous y retrouver facilement, même les yeux fermés !

Choisir son type de dressing, tout un art       

Si ranger votre dressing vous semble aussi difficile, c’est tout simplement parce que cela nécessite de la méticulosité avec quelques techniques à adopter. Tout d’abord, il est indispensable d’adapter votre aménagement aux vêtements que vous portez le plus, et non, l’inverse : une penderie pour les pantalons, vestes, jupes ou robes et des étagères pour des tee-shirts, pulls ou jeans. Si vous n’avez pas beaucoup de vêtements et que leur quantité se valent à peu près, vous pouvez opter pour une armoire. Pour les sous-vêtements ou autres accessoires, optez pour un chiffonnier ou des boîtes de rangement que vous pourrez étiqueter.

Comment bien ranger son dressing ?

Une fois votre meuble de rangement choisi, il est temps de vous mettre au travail ! Tout d’abord, commencez par classer chacun de vos vêtements par type (pantalon, jupe, robes…) et par couleur. Une fois cela fait, placez les vêtements que vous utilisez le moins dans la partie supérieure de l’étagère et remplissez progressivement en tenant compte que le milieu sera réservé aux pièces que vous porterez souvent. N’oubliez pas d’utiliser des cintres pour vos vestes ou robes. Pour le pliage des vêtements, des astuces sur Internet vous permettent de gagner beaucoup plus de places ou bien d’avoir un résultat satisfaisant et bien uniforme.

Comment faire le tri dans son dressing ?

Faire du tri dans son dressing est indispensable, surtout si vous souhaitez donner du renouveau à ce dernier. C’est l’étape la plus éprouvante et la plus chronophage puisqu’elle vous demandera courage et engagement : un vêtement donné ne reviendra effectivement plus ! Sachez qu’il est préférable de donner les vêtements qui peuvent encore être portés au lieu de les jeter afin de limiter le gaspillage et la pollution textile. Solliciter l’aide d’une amie pour vous aider à trancher sur les vêtements qui ne vous siéent plus. Vous pouvez également organiser un vide-dressing afin de vous permettre d’avoir, non seulement de la place, mais également de nouveaux vêtements. 

Plan du site