Comment choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage ?

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Les lunettes sont devenues un accessoire de mode. Avec l’évolution constante des tendances de la mode, il est devenu impossible de résister à la tentation d’assortir son apparence à ses vêtements… Cependant, nous commettons parfois l’erreur d’opter pour des lunettes inappropriées.

Le choix de ces accessoires est non seulement important pour la vision, mais aussi pour le style de celui qui les porte. Elles sont disponibles dans une variété de couleurs, d’épaisseurs de montures et de formes de verres. Par conséquent, pour en choisir une bonne, il faut tenir compte de la forme du visage.

Le choix selon la forme du visage !

Pour trouver les lunettes qui vous conviennent, il est essentiel de déterminer la forme de votre visage. Certaines personnes ne définissent pas bien la forme de leur visage. Passez donc un peu de temps devant le miroir. Vous pouvez même tirer vos cheveux en arrière. De cette façon, vous serez en mesure de mieux reconnaître les contours de votre joli visage.

Le visage ovale

Cette forme a la particularité de s’appliquer à tous les types de verre. Les personnes ayant cette forme de visage peuvent se laisser aller à des fantaisies. Dans cette optique, il est recommandé d’utiliser des lunettes rondes pour ce profil. Ce choix devrait donner une impression de jeunesse. Pour la personnalité et le dynamisme du visage ovale, on misera sur des lunettes rectangulaires. Ce portrait permet toutes les formes de cadrage.

Le visage rond 

Les formes  » brisées « ,  » discontinues  » et  » carrées  » avec des angles sont à privilégier. Elles permettent de casser la rondeur du visage et de le structurer. Une monture fine et ronde soulignera clairement la forme de votre visage, accentuant son côté  » jeune « . En revanche, une monture carrée ou « papillon » cassera vraiment la forme ronde de votre visage.

Les autres types de visage !

Le visage triangulaire

Avec ce contour, il est préférable de casser au maximum le bord triangulaire du menton tout en insistant sur le haut du visage. Pour cela, n’hésitez pas à choisir des verres ronds ou ovales.

Le visage carré !

Les verres ronds ou ovales conviennent très bien aux personnes ayant ce type de visage. Cependant, il faut miser sur des verres extrêmement larges pour remplir correctement l’espace carré. Quant à la monture, les bords arrondis sont plus adaptés. Cela permet d’adoucir le visage.

Pourquoi acheter dans un magasin spécialisé ?

Le choix final doit être fait lors de l’essayage. Le temps que vous y passez ne doit pas être pris à la légère. De plus, la meilleure façon d’avoir une paire de lunettes adaptée à votre visage est toujours de faire confiance à un professionnel. Bien entendu, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure tout au long de votre recherche. Son expertise dans ce domaine lui permet de discerner rapidement l’accessoire idéal pour la forme de votre visage.

Un magasin spécialisé vous prodiguera les meilleurs conseils, notamment pour éviter que vos sourcils ne disparaissent derrière les montures, etc.

Plan du site