Chaussure : comment bien choisir la hauteur de ses talons ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Les talons sont des accessoires pour pieds qui ont été originalement conçus pour les hommes. Il y a quelques siècles de cela, ces chaussures étaient la préférée des personnes de la gente masculine. Pour augmenter leur estime de soi et leur confiance en soi, la seule solution appropriée était de mettre des talons. Maintenant, les rôles ont changé. Ce sont les femmes qui y trouvent du réconfort. Mettre ce type de soulier est généralement ce que la population féminine rêve depuis leur tendre enfance. Avec cette chaussure aux pieds, elles se sentent au sommet de la chaîne. Pourtant, il existe certaines règles et consensus à prendre en compte pour savoir les valoriser.

Les hauteurs de talons suivant votre emploi du temps

Aviez-vous remarqué que pour chaque type de job, il existait des talons à ne pas mettre ? Et oui, avoir le confort dans ce que vous faites a un impact conséquent sur la hauteur des talons que vous pouvez porter. Si vous les portez pour un travail qui vous requiert un déplacement constant, il est préférable de mettre des chaussures avec une hauteur maximum de cinq centimètres. Par contre si vous allez en soirée, vous pouvez vous lâcher et mettre des talons d’une hauteur de huit centimètres. Si vous êtes une personne d’expérience, vous pouvez même aller jusqu’à porter ceux de douze centimètres.

Le facteur expérience, un facteur important

Comme dans tout autre domaine, même le port des talons catégorise ceux qui les portent entre débutant et expérimenté. Bien évidemment, la hauteur que peut supporter les débutants ne sera pas la même pour les pros. Pour vous habituer, il faut inévitablement commencer avec des chaussures de trois à cinq centimètres. Au fur et à mesure que vous en mettiez, vous habituez ainsi votre corps au changement qu’il va sûrement se produire. Pour les habitués, même si vous allez mettre des talons à douze centimètres, cela ne va pas détériorer votre santé.

Vos talons peuvent aussi définir votre hauteur

Une des raisons qui poussent beaucoup de femmes à mettre des talons est le fait qu’ils augmentent aussi la taille de celui qui les porte. En effet pour les personnes qui sont de petites tailles, il est souvent constaté que les talons sont indispensables dans leur habit quotidien. Pour les personnes de taille moyenne, le port de talons se fait pour des occasions importantes et des réunions aux bureaux. Pour les personnes de grande taille, c’est pour apporter une touche de glamour aux robes de soirée.

Plan du site